AXA assurance dommages ouvrage

10/07/2019 AXA assurance dommages ouvrage

axa-assurance-dommages-ouvrage

Il ne faut pas confondre l’assurance dommages ouvrage avec la garantie décennale (que propose AXA assurance ) et qui est destinée aux professionnels ( bureau d’étude, artisan etc…).
L’assurance dommages ouvrage est destinée à couvrir le commanditaire des travaux. Alors elle est souvent souscrite par un particulier. En cas de sinistre, cette assurance permet d’être indemnisé très rapidement puisqu’elle ne demande aucune décision de justice sur les responsabilités de chacun.
Cette assurance peut être exigée par une banque, prêteuse de financements pour les travaux ou aussi par un notaire en cas de vente d'un bien. Sans la dommage ouvrage, c’est une preuve qui peut vous être reproché et engendrer une renégociation à la baisse du prix de vente de l'ouvrage.
Vous trouvez ici, toutes les explications sur l'assurance dommages ouvrage que propose la compagnie AXA.

AXA: Les garanties de la dommages ouvrage

L’assurance obligatoire dommages ouvrage de AXA, vous couvre pendant une durée de dix ans sur les dommages survenus sur les travaux liés à la rénovation ou à la construction de votre maison individuelle.
Cette garantie vous couvre en cas d’abandon du chantier ainsi que sur les dommages liés à la sécurité de votre maison.
Il faut savoir que cette assurance est très utile en cas de vente de votre bien puisqu' elle reste affiliée à ce dernier et se transfère sur le nouveau acheteur jusqu’à sa date d’expiration qui est fixé à 10 ans.
Cependant, l’assurance dommages ouvrage de la compagnie AXA ne couvre pas les sinistres dus aux intempéries ni ceux liés au dysfonctionnement de la maison ni le retard des travaux, .

Souscrire une assurance dommages ouvrage AXA

Toute personne morale ou physique commandant les travaux de construction d'un ouvrage est dans l’obligation de souscrire à une assurance dommages ouvrage. Cette garantie fut rendue obligatoire par le Code des assurances français.
Pour qu'il soit applicable, l’garantie dommages ouvrage AXA doit être souscrite avant la fin des travaux de l'ouvrage. Il est impossible de s’assurer a posteriori, il faut donc être prévoyant au moment de la prévision du chantier.
Vous pouvez choisir quelques garanties supplémentaires en souscrivant à l’assurance dommages ouvrage AXA exemple:

  • Garantie perte d’exploitation anticipée
  • Garantie dommages aux existants
  • Garantie montage essais